Mermoz Associés est l’invité du GICAT

Partagez avec votre réseau

Comment recruter dans le secteur de la défense et de la sécurité.

Les représentants de Mermoz et Associés, cabinet de recrutement par approche directe, sont venus présenter au GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres) ce 9 mars les enjeux stratégiques du recrutement dans le secteur de la défense et de la sécurité.

Le milieu de l’industrie de défense et de sécurité comporte plusieurs spécificités qui influencent le processus de recrutement. Ce marché très dynamique mais assez méconnu représente aujourd’hui 15 000 recrutements par an. Etablir une politique de recrutement efficace est donc primordial.

Leur présentation a permis de mettre en avant la nécessité de bien définir ses besoins et sa stratégie de recrutement, en interne ou en externe. Par ailleurs, il s’agit de bien communiquer autour de son entreprise, de ses produits ainsi que de la variété de métiers que l’on peut offrir à des candidats exigeants. Enfin, il ne faut pas oublier que le recrutement est d’abord une question de relation entre deux personnes ; 80% des recrutements échouent pour des raisons relationnelles. Echanger avec son candidat, l’accueillir et l’accompagner tout au long du processus de recrutement demeure essentiel.

Les cabinets de recrutement par approche directe, tels que le cabinet Mermoz et Associés, proposent une offre sur-mesure, pour trouver le candidat le plus à même de répondre aux exigences du poste. Ils travaillent également à mettre en valeur cette industrie de haute technologie, qui souffre de son image parfois négative.

La présentation des représentant du cabinet Mermoz et Associés est accessible sur le site du GICAT, uniquement pour les membres.

La nécessité de bien définir ses besoins et sa stratégie de recrutement.Alexis Michau

 

Damien Saillard

Associé