L’Approche Directe

L’APPROCHE DIRECTE EST LA TRIANGULATION : SECTEUR, POSTE ET PROFIL

L’Approche Directe réalisée par Mermoz Associés, repose sur une méthodologie éprouvée, qui permet de travailler sur l’intégralité d’un marché. Une mission est réalisée en collaboration avec l’entreprise qui recrute et permet de valider ou de réorienter certains aspects du recrutement tout au long de la mission.

Cette approche à la fois globale et fine, permet de sélectionner les candidats les plus compatibles avec les équipes en place, dans le cadre d’une démarche humaine poussée. Toute mission doit prendre en compte l’histoire, la culture et les perspectives de l’entreprise qui recrute.

L’Approche Directe évalue les compétences, au travers de prises de références détournées, dans l’écosystème des candidats. Aussi, chaque équipe en charge d’une mission se concentre sur la capacité de la future recrue à s’adapter à un secteur d’activité, à un environnement d’entreprise, une culture, une équipe et un management.

Ceci est la base d’un bon recrutement et donc de la performance de l’entreprise.

Une approche directe prend en compte 3 éléments essentiels :

  • • Le poste à prendre en charge
  • • Le profil de la future recrue
  • • Les pré-requis nécessaires pour prendre les fonctions

C’est bien sur les pré-requis, définis avec l’entreprise qui recrute, que la chasse se concentre en un premier temps. Elle avance progressivement sur des prises de références objectives, permettant d’identifier, d’attirer et de recruter les candidats les mieux adaptés. Chaque mission se déroule selon une méthodologie rigoureuse.